Chez Verkus, nous nous attachons à rester neutres. Nous ne sommes affiliés à aucun parti politique, aucune loge franc-maçonnique, aucune idéologie ésotérique, mystique, ou obédience religieuse de quelque sorte que ce soit. Chez Verkus, nous nous définissons comme des individus conscients et avertis. Nous respectons les avis et sensibilités de chacun, et nous aimons l’idée que les personnes viennent à nous par inter-connection et inter-dépendance.
Notre objectif n’est pas d’entretenir chez vous le sentiment de peur, de faiblesse ou d’impuissance face aux événements pour en tirer quelconque un bénéfice commercial. Nous n’aspirons pas à la guerre ni à la violence, nous ne faisons pas l’apologie des armes, mais nous connaissons bien la nature humaine. Nos valeurs sont celles de la fraternité, du courage, de l’entraide et du partage, de l’enrichissement par la connaissance. Notre vocation est d’éveiller les consciences sur les difficultés à venir et d’engager le plus grand nombre d’individus possibles dans un processus de résilience global. Notre fierté est de vous rendre plus serein, plus autonome et maître de votre destin.
Ne soyons pas naïfs, il est trop tard pour éviter l’effondrement. Nos sociétés sont droguées aux injections monétaires et aux énergies fossiles. ll nous faudra tous affronter un effondrement qui sera progressif (au mieux), par paliers ou brutal. Nous n’appelons pas de nos vœux l’apocalypse et nous ne nous féliciterons pas d’avoir eu raison si les événements cataclysmiques annoncés par les scientifiques de tous bords adviennent. Nos formations survie/résilience s’adressent à toutes les personnes et familles respectueuses de la vie, porteuses de valeurs éthiques, soucieuses d’offrir un meilleur avenir à leurs enfants et pour qui les valeurs de la républiques “liberté, égalité, fraternité” ont encore un sens. Car nous souhaitons offrir à nos enfants une société libre, équitable où les ressources et richesses ne seraient plus concentrées dans les mains d’une minorité de nantis irresponsables non méritants et d’oligarques qui dirigeraient le monde depuis leurs bunkers sécurisés.
