Conséquence directe du réchauffement climatique, la destruction des infrastructures énergétiques par les phénomènes météorologiques extrêmes sont de plus en plus graves. Sans électricité, le monde s’arrête littéralement.

Formation résilience énergétique

Face à une éventuelle rupture du réseau électrique, mettez en place un dispositif solide d’alimentation pour préserver nourriture, confort et communication.

Le contexte

Point besoin de chiffre ou d’étude pour le constater, chaque année, les ouragans, tempêtes, vents violents, tornades, inondations… sont de plus en plus fréquents et intenses. Les systèmes naturels sont irrémédiablement perturbés et nous ne reviendrons plus jamais à la situation « normale ».

Les infrastructures hautement complexes qui nous fournissent en électricité exigent de tels investissements et apports croissants d’énergie qu’ils se trouvent au bord de l’implosion. Jean-Marc JANCOVICI – grand spécialiste de la question – confirme que nous sommes en phase de descente énergétique en mettant régulièrement en évidence les crises économiques et l’approvisionnement en pétrole. Face à ce déclin en “marche d’escalier”, il faut se préparer dès à présent à sélectionner des technologies appropriées comme :

• le solaire thermique et photovoltaïque selon la région et son taux annuel d’exposition au soleil

• les radios à ondes courtes, car elles permettent de continuer à communiquer à longues distance et à base de low-tech

En l’absence d’investissements massifs pour améliorer la résistance des infrastructures, la résilience énergétique n’est plus une option, mais une nécessité !

Contenu de la formation

À venir.

Vous voulez…

vous préparer au choc de l’effondrement de nos sociétés, apprendre à être résilient, redonner du sens à vos actions ? VERKUS vous attend !

Envoyer un message
75000 Paris

Vous voulez…

vous préparer au choc de l’effondrement de nos sociétés, apprendre à être résilient, redonner du sens à vos actions ? VERKUS vous attend !

Envoyer un message
75000 Paris

Comment sont utilisées vos données de navigation ?

Nous utilisons différentes technologies de traceurs, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus, faciliter votre navigation et analyser le trafic. Vous pouvez si vous le souhaitez, désactiver partiellement ou totalement les données ainsi collectées.

Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
Click to enable/disable Google Fonts.
Click to enable/disable video embeds.
Comme la majorité des sites internet, Verkus.fr utilise des “cookies” pour vous fournir une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation, vous acceptez implicitement leur utilisation.