Vous venez de vous faire cambrioler ? Vous souhaitez sécuriser un box dans le sous-sol d’une propriété ou votre cave ? Voici 3 choses importantes à faire si vous souhaitez achetez une véritable porte blindée certifiée anti-effraction et/ou pare-balles !
Tout d’abord renseignez-vous sur l’entreprise et sa spécialité. Il est important que celle-ci puisse vous offrir un produit fiable et surtout certifié selon les normes dédiées aux huisseries de haute sécurité, mais aussi un service de pose qui garantira de bons ancrages et un réglage de la porte : aplombs, fermeture automatique, réglage des paumelles, alignement de la serrure…
N’acheter à l’aveugle sur Internet où l’on trouve pas mal de dénominations trompeuses. Des phrases comme “résistant à tout” ou “indestructible” ne veulent strictement rien dire et cachent souvent un produit de qualité moyenne. Privilégiez les entreprises qui ont un showroom afin que vous puissiez voir le produit avant l’achat, ainsi des références clients et des réalisations à montrer.
Faites attention que le produit soit conforme. Il existe beaucoup de vendeurs qui vous proposent des portes qui ne sont ni blindées ni certifiées, mais tout juste renforcées. Face à un masse, ces portes ne tiennent souvent pas plus de 10 secondes. Une véritable porte blindée respecte des normes établies pour les portes et fenêtres, et elle est donnée pour un temps de résistance minimal face à des outils d’effraction et/ou au feu et/ou aux balles.