Il est désormais possible en France de réserver une place pour sa famille dans un abri antinucléaire proche de Paris
Les tensions s’accentuent avec la Russie, une puissance qui a toujours dit qu’elle ne se laisserait pas faire. Ces tensions géopolitiques font à nouveau planer le danger d’une guerre nucléaire et cela inquiète bon nombre de citoyens, pas seulement France. Face aux conséquences dramatiques que pourraient avoir l’explosion d’une bombe nucléaire ou celle d’une centrale nucléaire qui serait endommagée suite à des bombardements, de plus en plus de français se mettent à investir dans des abris antinucléaires. Seulement, tout le monde n’a pas forcement les moyens ni la place pour se faire construire un bunker dans son jardin…
Louer un place pour 10 ans dans un bunker collectif
Heureusement, vous pouvez depuis peu louer une place dans un bunker partagé en France. C’est ce que propose Bünkl, le seul constructeur français de bunkers NRBC sous forme d’une concession renouvelable de 10 ans. Lors de l’annonce au Survival Expo 2023 de la construction d’une bunker collectif situé à moins de 45 minutes de Paris, Bünkl aurait déjà reçu 58 préservations en 2 jours.
Transformer sa cave en bunker avec une filtration NRBC
Pour ceux qui ne supporteraient pas de séjourner quelques jours en compagnie de personnes inconnues, Bünkl propose de transformer votre cave ou sous-sol en abri moyennant la pose d’un système de filtration et de décontamination NRBC et l’étanchéification du local. Bien sur cette solution n’offre pas l’ensemble des protections d’un véritable abri antinucléaire mais elle apparaît comme une alternative économiquement envisageable puisque son coût se situe aux alentours de 15.000€.